Pratique photo - Réalisations

Les albums réalisés par les membre des ateliers photos de la saison 2017-2018


Les photos réunies dans ces albums représentent le travail réalisé par les membres de l'UTL au cours des ateliers photo de la saison 2017-2018.

Eau dans la ville

bergerac

Le sous-sol de Bergerac est parcouru par plusieurs affluents du Caudeau qui alimentaient autrefois sept moulins. Il reste quelques vestiges de ces moulins, notamment rue des Fontaines (Moulin des Cinq Cannelles, ancienne usine hydro-électrique) et rue des grands Moulins (moulin de Pile).
Des fontaines complètent le dispositif hydraulique de Bergerac
Voir l'album


 

Façades anciennes et vieilles pierres

bergerac
Le vieux Bergerac offre aux regard ses façades anciennes en pierre ou de vieilles maisons à colombage. Beaucoup de façades portent les stigmates des aménagements qu'elles ont subis au cours des siècles.
Voir l'album

 


 

 

 

 

Frises dans la ville

bergerac
Il suffit de lever les yeux dans Bergerac pour constater qu'un grand nombre de linteaux de fenêtres sont décorés de gravures sous forme de frises ou de sculptures plus élaborées. Signatures d'architectes ou de tailleurs de pierre, l'origine de ces décorations n'est pas totalement déterminée.
Certains motifs se répètent d'une fenêtre à l'autre, d'autres sont beaucoup plus rares ou personnalisés.


Voir l'album


Nature dans la ville


bergerac
Les jardins et les ronds-points de Bergerac ont fait la réputation des équipes de jardiniers de la ville. Même si la saison ne s'y prétait pas, quelques belles photos de l'omniprésence de la nature dans la ville ont été prises.
Voir l'album

 

 

 

 Perspectives sur l'Eglise Saint-Jacques

bergerac
L'église Saint-Jacques est la plus vieille église de Bergerac. Enchâssée dans le vieux Bergerac, elle aime se soustraire aux objectifs des appareils photos et ne révèle ses richesses que sous des angles impromptus.
Voir l'album





 

Statues, sculptures et autres curiosités

bergerac
Outre les deux statues de Cyrano, le photographes un peu attentif peut découvrir des statues ou des sculptures dans des endroits parfois incongrus, sur un mur ou à l'angle d'une maison.
Voir l'album





Et au milieu coule une rivière

bergerac
Et que serait Bergerac sans la Dordogne qui traverse la ville. Omniprésente, la rivière étale ses rives verdoyantes aux regards du visiteurs ravi par ses points de vue sur la ville et sa faune très riche.
Voir l'album