mardi 16 juillet 2019

Place Rouge

Pendant les vacances, « l’atelier d’écriture sévices textuels » continue sous la forme d’un texte écrit à plusieurs mains : « Place Rouge ». Ce « devoir de vacances » prend comme point de départ un tableau peint à l’UTL par Philippe Hayot

Pour la suite, les participants de l’atelier doivent laisser libre cours à leur imagination. Autant dire que nous ne savons où nous allons. Vous pouvez suivre cette « histoire à poursuivre » en cliquant sur « Place Rouge ».

Enfin, l’atelier d’écriture se dote d’un « cercle littérature » ( littérature pris dans le sens de : usage esthétique du langage écrit ) adossé ( intégré ) à l’atelier ; fréquence tous les 3 mois ( 3 livres dans l’année ). Objectifs : travailler sur la langue et le style.
Premier livre : Une poignée d’argile de Marie-Sabine Roger. Lien : ICI.

Luluberlu

Atelier d'écriture de Cours de Pile : sévices textuels animés par Christian. Vous pouvez retrouver les textes de l'atelier sur le site : L'Écriptoire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En face de « Commentaire : » À la place de Compte Google, cliquez sur la flèche et sélectionnez Anonyme. Votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le modérateur.