Une activité animée deux fois par semaine par Patrick Millard
![]() |
Patrick au 1er plan avec un groupe de randonneurs |
Il choisit ses randonnées en fonction de la distance, en l'augmentant petit à petit dans la saison.
L'hiver, il utilise plutôt le sud de Bergerac, à, au plus, 1/2h de voiture, et l'été il recherche plutôt l'ombre des forêts au nord de la ville.
Une fois par mois, il propose une randonnée plus longue sur la journée, avec un pique nique à midi.
Une occasion de découvrir la campagne Périgourdine
![]() |
Eglise de Sadillac et son clocher mur |
Nous sommes partis de l'église de Sadillac (photo ci contre) pour une balade de 7km dans une campagne superbe et baignée de soleil (voir la trace GPS).
![]() |
Le groupe de randonneurs sur un chemin rural |
Nous avons découvert tout au long de la balade des paysages boisés (voir une photo) , des vignes et des champs de céréales (voir une photo), dont la levée était bien avancée malgré la sècheresse du début de l'automne.
En haut d'une butte, un ancien moulin à vent, le moulin de Citule (voir sa photo), se dressait fièrement en souvenir de son laborieux passé.
Un peu plus loin, c'est un ingénieux piège à lapins ancien au bord d'un chemin qui a attiré notre attention (voir sa photo).
La randonnée à l'UTL, une activité à découvrir
L'activité randonnée telle que la met en pratique Patrick est accessible à toutes et à tous. Un certificat médical suffit pour s'inscrire, et il reste des places le mercredi (s'inscrire). Un bon bol d'air de temps en temps dans un groupe convivial, rien n'est meilleur pour la santé et le moral !
Voir toutes les photos de la randonnée
André Fauré (animateur ateliers pratique photo)
Très belles photos ! Merci
RépondreSupprimermais est il vrai qu’on ait vu des choses aussi belles ? l’œil d’un vrai photographe nous fait voir les paysages différemment..la vue des sillons dans le champ où le blé (?) germe est particulièrement impressionnante.. il ne manque que le ressenti des pieds dans l’herbe humide..bravo..et merci..
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos qui ne manqueront pas, j’en suis sûr de susciter de nouvelles vocations pour étoffer notre petit groupe de randonneurs !
RépondreSupprimer