mardi 25 septembre 2018

The Time Mosaic, un roman de Susan Durst


La saga captivante d’une famille du Northumberland 

Susan Durst, que beaucoup d’entre nous connaissent comme professeur d’anglais au sein de l’UTL de Bergerac, a récemment publié son premier roman disponible sur Amazon
Elle est actuellement d’ores et déjà sous contrat avec une maison d’édition britannique, qui sortira son livre en début d’année prochaine au Royaume-Uni et aux États-Unis, en format livre de poche et électronique.

Susan Durst, une anglaise installée en Dordogne


Susan a passé son enfance dans un village minier du nord de l’Angleterre avant de quitter sa ville natale, Newcastle, pour poursuivre ses études et obtenir une maîtrise de français. Avant de s’installer en Dordogne Susan et son mari français ont vécu pendant de nombreuses années à Paris.

The Time Mosaic, un roman historique dans l'Angleterre du Nord-Est


Susan s’est toujours intéressée à l’histoire turbulente de l’Angleterre du Nord-Est, ainsi que les forces politiques et économiques qui l’ont forgée. 

The Time Mosaic est donc un roman historique qui se déroule dans le Northumberland rural et les villages miniers des environs de Newcastle.

2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de ce livre par le bouche a oreille local, et je dois dire que je n'ai pas ete decu. Mieux c'est un livre tres original et tres agreable a lire (meme pour les anglophones debutants). J'ai ete happe par l'histoire tres rapidement, faite de personnages savoureux, de portraits emouvants et d'epoques tumultueuses. Bravo a l'auteur!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre saisissant. On est tout de suite pris par les personnages, dont les tranches de vie dessinent une réflexion sur la notion de transmission et donnent un visage humain aux bouleversements historiques qu’a connus l’Angleterre du 17e siècle à nos jours et notamment le Northumberland, région au passé mouvementé peu connue des français. Une vraie découverte ! Mais ce roman raconte aussi une histoire universelle : celle d’hommes et de femmes aspirant à une vie meilleure, avec les moyens du bord et, souvent, ceux qu’ils doivent arracher à la vie. Ce roman parle de nous.

    RépondreSupprimer